Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Montrons du courage pour notre peuple et pour les villes de notre Dieu

Dans ce passage, on nous parle d’un épisode où David, par loyauté et par reconnaissance, désire faire du bien à Hanun, fils de Nachasch, roi des fils d’Ammon, car Nachasch, à un moment donné, avait usé de bienveillance à l’égard de David. Cependant, les intentions de David sont mal interprétées par Hanun, et le fils d’Isaïe ne récolte que haine et ignominie au lieu de la gratitude.

JE FAIS UN DON

Par suite de cette attitude ingrate, la Bible nous dit que David va envoyer contre les fils d’Ammon, son homme de guerre Joab accompagné de son frère Abischaï ainsi que de ses vaillants hommes, mais ceux-ci vont se buter à une armée constituée non seulement des Ammonites, mais aussi des Syriens que Hanun avait appelés en renfort afin de mener bataille contre David. Alors, ce sera lorsque Joab et son frère verront toute cette armée qui les entourait, que Joab va déclarer les mots que l’on peut lire dans 1 Chronique 19,13 en exhortant ses hommes à démontrer du courage, non pas en vue de leurs propres intérêts, mais pour le salut de tout un peuple.

Bien-entendu, l’Éternel accorda la victoire à David ainsi qu’à Joab et ses hommes. En somme, cet épisode pourrait être éventuellement une exhortation à avoir le courage de persévérer dans le bien à l’instar de David, de persévérer dans de bonnes œuvres et de ne pas se relâcher malgré les aléas de la vie et malgré la méchanceté humaine. D’ailleurs, la Bible ne dit-elle pas dans Galates 6,9 « Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. »

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS