Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens TV

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Google perd son appel contre l’amende antitrust de 2,4 milliards d’euros infligée par l’UE

Google a perdu mercredi son appel contre l’amende de 2,4 milliards d’euros (2,76 milliards de dollars) que lui a infligée la Commission européenne en 2017 en raison des pratiques anticoncurrentielles de l’entreprise américaine.

JE FAIS UN DON

Le Tribunal de l’Union européenne (UE) a confirmé la décision de la Commission, réaffirmant que Google avait enfreint les lois antitrust de l’UE en utilisant son moteur de recherche pour promouvoir son propre service de comparaison d’achats, tout en rétrogradant ses concurrents dans les classements.

SOUTENONS LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

Le tribunal basé au Luxembourg a rejeté l’appel déposé par Google et sa société mère, Alphabet, et a confirmé l’amende. Google et Alphabet ont la possibilité de faire à nouveau appel de cette décision auprès de la plus haute juridiction de l’UE, la Cour européenne de justice (CEJ).

« Le Tribunal constate qu’en privilégiant son propre service de comparaison de prix sur ses pages de résultats généraux au moyen d’un affichage et d’un positionnement plus favorables, tout en reléguant les résultats des services concurrents au bas de ces pages au moyen d’algorithmes de classement, Google s’est écarté d’une logique de concurrence basée sur le mérite », a indiqué le tribunal dans le communiqué annonçant sa décision.

« Le Tribunal conclut son analyse en affirmant que le montant de la sanction pécuniaire infligée à Google doit être maintenu », a-t-il ajouté.

En juin 2017, la Commission avait constaté que Google abusait de sa position dominante sur le marché des services de recherche en ligne dans 13 pays de l’Espace économique européen, en favorisant notamment son propre service spécialisé de comparaison de prix au détriment des services concurrents.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS