Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

En Alaska, des résidents évacués suite à une énorme avalanche

ANCHORAGE, Alaska (Reuters) – Les habitants d’une banlieue d’Anchorage, la ville la plus peuplée de l’Alaska, ont reçu dimanche l’ordre d’évacuer une zone montagneuse à la suite d’une importante avalanche qui a recouvert une route, un autre éboulement majeur pourrait se produire rapidement.

JE FAIS UN DON

Le maire d’Anchorage, Dave Bronson, a émis l’ordre d’évacuation citant « une menace grave et immédiate pour la santé, la sécurité et le bien-être des citoyens » dans la zone touchée de Eagle River, dans la périphérie de la ville.

L’avalanche a dévalé le flanc d’une montagne jeudi peu avant minuit heure locale recouvrant la route principale d’une couche de neige de près de 24 mètres d’épaisseur. Seulement environ la moitié de la neige sur la zone instable du glissement a été libérée à ce moment-là, et il est probable qu’il y ait une deuxième avalanche, ont déclaré des responsables locaux.

Les avalanches sont fréquentes dans les montagnes Chugach de la région, mais la taille et l’emplacement de ce glissement en on fait un événement sans précédent, ont-ils ajouté.

L’avalanche a coupé l’accès à une centaine de maisons, dont certaines qui sont maintenant privées d’électricité, a déclaré Amy Demboski, directrice municipale d’Anchorage, lors d’une conférence de presse dimanche.

« La taille de cette avalanche est massive. Les experts en avalanche l’ont décrite comme un événement qui ne se produit qu’une fois tous les 100 ans », a-t-elle dit.

(Reportage Yereth Rosen; version française Elena Vardon, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI2R0LR-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS