Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens TV

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Commission européenne revoit à la baisse ses prévisions de croissance dans la zone euro

BRUXELLES (Reuters) – La Commission européenne a annoncé jeudi avoir revu à la baisse ses prévisions de croissance dans la zone euro pour cette année et l’an prochain, expliquant s’attendre à une période difficile pour les prochaines années.

JE FAIS UN DON

L’exécutif communautaire attend désormais une croissance du produit intérieur brut (PIB) des 19 pays ayant adopté la monnaie unique limitée à 1,1% en 2019 et 1,2% en 2020 puis en 2021.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

En juillet, elle avait dit attendre une expansion de 1,2% cette année et de 1,4% l’an prochain.

Le PIB de l’ensemble de l’Union européenne devrait progresser de 1,4% en 2019, 2020 et 2021, la prévision pour 2020 ayant été réduite de 0,2 point de pourcentage.

Si l’UE connaît actuellement sa septième année consécutive de croissance, explique la Commission, « l’environnement extérieur est devenu beaucoup moins favorable et les incertitudes sont grandes ».

« L’économie européenne semble donc aller vers une période prolongée de moindre croissance et de très faible inflation », ajoute-t-elle.

Elle a notamment revu en baisse ses prévisions de croissance 2020 pour les trois principales économies de la zone euro, à 1,0% pour l’Allemagne contre 1,4% prévu en juillet, à 1,3% pour la France contre 1,4% et à 0,4% pour l’Italie contre 0,7%.

Dans ces conditions, a déclaré Valdis Dombrovskis, vice-président de la CE, cité dans un communiqué, « les États membres qui disposent d’une marge de manoeuvre budgétaire devraient en faire usage ».

Les services de la Commission estiment notamment que l’Allemagne devrait dégager un excédent budgétaire de 1,2% du PIB cette année et de 0,6% en 2020, alors que le déficit budgétaire devrait atteindre 3,1% du PIB cette année et 2,2% l’an prochain.

(Francesco Guarascio, version française Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Ruben Vardanyan est un entrepreneur et un philanthrope. Il est retenu en otage depuis la conquête du Haut-Karabakh par l’Azerbaïdjan. freearmenianprisoners.com
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

LES ARTICLES LES PLUS LUS