Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens TV

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

France: Pas de quarantaine pour les voyageurs arrivant de l’espace Schengen

PARIS (Reuters) – Les voyageurs se rendant en France en provenance de pays membres de l’espace Schengen ou de la Grande-Bretagne ne seront pas soumis à une mesure d’isolement de deux semaines que le gouvernement entend instaurer, a déclaré dimanche le consulat français en Grande-Bretagne.

JE FAIS UN DON

Cette nouvelle règle s’appliquera aux ressortissants français et étrangers, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Les détails seront fournis dans un décret précisant les mesures prévues dans le cadre d’un projet de loi visant à prolonger l’état d’urgence jusqu’au 24 juillet.

« Les personnes entrant sur le territoire français depuis des pays de la zone européenne (UE/Schengen et Royaume-Uni) ne seront PAS affectés par la mesure de quarantaine annoncée en France, dont les détails seront précisés sous peu », a indiqué sur Twitter le consulat de France en Grande-Bretagne.

Aucun commentaire n’a pu être obtenu dans l’immédiat auprès de l’Elysée.

Dimanche, la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a fait savoir qu’une liste de « pays à risque » serait communiquée sous peu, sans davantage de précisions.

Les voyageurs en provenance de ces zones à risque, qu’ils soient de nationalité française ou étrangère, seront soumis à des mesures de quarantaine, a-t-elle déclaré sur France Inter.

(Michel Rose et Mathieu Rosemain; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG43090-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS