Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Max Ngassa

Max Ngassa est un réalisateur, scénariste et étalonneur camerounais mondialement connu.
Max Ngassa est né à Muyuka le 18 août 1975. Leukam Rebecca, sa mère, est agricultrice, et son père, Pierre Njami Njanga est agriculteur. Il a 10 frères et sœurs.

JE FAIS UN DON

Ngassa grandit à Douala où il pratique le football. Il étudie au lycée technique de Douala où il est responsable de la troupe de théâtre. Il y obtient son diplôme en comptabilité tout en prenant des cours de cinéma.

Il déménage à Libreville au Gabon à l’âge de vingt ans. Au Gabon, il crée et promeut le webzine gaboneco.com qui est devenu le plus grand portail web gabonais dans les années 2000. C’est à cette époque que débuté sa collaboration avec le pasteur Aloys Evina, directeur de publication du Journal Chrétien.

Ambitieux, Max Ngassa a fini par quitter le Gabon pour s’instaler en France, où il fait des formations en cinema et en étalonnage numérique, et y réalise ses premiers courts-métrages.

Après une série de vidéoclips des artistes africains et spot publicitaire remarqués, Max Ngassa écrit, produit et réalise Tikaya, un court métrage sur le viol des femmes au Congo.

Devant le succès du court-métrage, il créa sa société de production en 2018. Il change de label de Ultramax à Max Ngassa Films. Il se spécialise dans la production de long métrage, série tv et l’étalonnage numérique.

Filmographie :

2010 – 2016 : Fally ipupa – Charlotte Dipanda – Youssoupha – Ferre Gola – Patience Dabany – Ariel T – Lino Versace – Petit Pays – Sergeo Polo – Stanley Enow – Chantal Ayissi – Lady Ponce – Cherokee – Adjouza (Music vidéo) – Kareyce Fotso
2017 : Tikaya (court métrage)
2019 : Série « Héritage et compagnie » par Matika production et Air Côte d’Ivoire; « 100 fausses Notes » (production et réalisation)
2022 : Long métrage « Kuvah » une coproduction de Max Ngassa Films et de l’actrice Camerounaise Syndy Emade.

Voir toute l'équipe du Journal Chrétien Chrétiens TV
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter