Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Au moins 22 morts à causes de pluies diluviennes dans le nord de l’Inde

(Reuters) – Des pluies diluviennes ont tué au moins 22 personnes dans le nord de l’Inde, provoquant des glissements de terrain et des inondations, ont annoncé lundi les autorités et les médias locaux.

Au moins 22 personnes sont mortes dans des inondations et des glissements de terrain dans six Etats du nord du pays, selon le Times of India.

Les écoles de New Delhi étaient fermées après que des pluies torrentielles sont tombées sur la capitale du pays pendant le week-end et les autorités des Etats de l’Himachal Pradesh et de l’Uttarakhand ont demandé aux habitants de limiter leurs déplacements.

« S’il vous plait, rester chez vous car des pluies encore plus importantes sont attendues dans les prochaines 24 heures », a déclaré dimanche sur les réseaux sociaux le ministre en chef de l’Himachal Pradesh, Sukhvinder Singh Sukhu.

Dans l’Etat de l’Himachal Pradesh les inondations ont causé la chute d’un pont et emporté plusieurs installations.

Les autorités ont utilisé des hélicoptères pour sauver des personnes bloquées sur les routes à cause des fortes pluies, selon des images d’ANI, partenaire de Reuters.

Delhi, le Punjab et l’Himachal Pradesh ont enregistré respectivement 112%, 100% et 70% de précipitations en plus que la moyenne depuis le début de la mousson qui débuté le 1er juin, selon le département météorologique indien.

 

(Reportage par Shilpa Jamkhandikar et Rajendra Jadhav; version française Zhifan Liu)

 

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS