Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

François Fillon lance un appel aux dons pour sa fondation en faveur des chrétiens d’Orient

L’ancien Premier ministre français, François Fillon, a lancé un appel aux dons pour financer sa fondation en faveur des chrétiens persécutés au Moyen-Orient.

François Fillon, ancien Premier ministre et ancien candidat des Républicains à l’élection présidentielle française de 2017, a décidé de se mobiliser pour les chrétiens persécutés au Moyen-Orient.

Il va créer une fondation en faveur des chrétiens d’Orient, et invite ses multiples soutiens à participer financièrement à ce projet ambitieux. « La cause des minorités d’Orient, particulièrement celle des chrétiens, me tient fortement à coeur », a déclaré François Fillon.

Il se dit fortement touché par les drames qu’ont connus les chrétiens d’Orient au cours des dernières années dans une région ravagée par les guerres et les attentats terroristes. Voilà pourquoi il a décidé de consacrer son temps son énergie à l’action en faveur de ces chrétiens persécutés, au travers de cette Fondation pour les minorités d’Orient qui est en cours de création.

La fondation de François Fillon aura pour objet d’empêcher que la persécution des chrétiens d’Orient ne tombe pas dans l’oubli. Elle devra aussi soutenir les actions et initiatives concrètes aux minorités relieuses afin d’aider les populations à reconstruire un cadre de vie en commun dans leur pays d’origine.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS