Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Bernard MOYENGA: Prépare-toi aux difficultés des signes précédant l’avènement de Jésus (2 timothé 3:1 ; Luc 21: 7-11)

« Prépare-toi aux difficultés des signes précédant l’avènement de Jésus », tel est le thème du message donné par le pasteur Bernard MOYENGA à l’Église Évangélique SIM de Goudrin (Burkina Faso) le dimanche 30 octobre 2022.

Dans 2 Timothé 3: 1-5, les chrétiens sont mis en garde :  » sache que, dans les derniers temps, il y aura des temps difficiles, car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, vantards, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles à leurs parents ingrats, impies, insensibles, calomniateurs, violents, cruels, ennemis du bien, traîtres, emportés, amis du plaisir plutôt que de Dieu ».

Les paroles de Jésus rapportées par Luc au chapitre 21 versets 7 à 11, rappellent également aux enfants de Dieu qu’à la fin des temps, il y aura de grands événements.  » nation s’élèvera contre nation, et royaume contre royaume; et il y’aura de grands tremblements de terre et, en divers lieux, des famines, et des épidémies séviront; des phénomènes terrifiants se produiront et, dans le ciel, des signes extraordinaires apparaîtront « .

Ces maux et faits qui caractérisent les derniers temps, ne sont-ils pas visibles? Tous les jours, n’entendons-nous pas parler de guerres et de soulèvements qui nous effraient? L’homme n’est-il pas un loup pour l’homme ?, les nations ne se dressent-elles pas les unes contre les autres?, les hommes ne sont-ils pas victimes d’épidémies, de famines, de tremblements de terre ? Et que dire des faux prophètes, des vendeurs d’illusions qui attirent tant de foules?

Le seigneur l’a prédit. Le maître des temps et des circonstances dit à ses enfants :  » Prenez garde de ne pas vous laisser égarer »;  » Ne marchez pas derrière eux » ou encore « Ne vous effrayez pas, il faut que cela arrive ».
Le monde va empirer mais  » quant à toi, tiens ferme dans ce que tu as appris ». Tenir ferme, nous rend forts et confiants lorsque les difficultés des derniers temps se présenteront. Bien plus, le seigneur nous exhorte à persévérer dans la foi les yeux rivés sur jusqu’à son retour.

Emmanuel LANKOANDE
Église Goudrin

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS