Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Trente jours de prière pour les médias chrétiens au Cameroun

  1. Le programme de prière pour les médias chrétiens se poursuit au Cameroun. Lancé le 1er Mai dernier, la presse à vocation évangélique  continue de retenir l’attention des chrétiens qui prient avec instance pour elle. C’est dans le cadre du traditionnel programme annuel, dénommé 30 jours de prière pour les médias chrétiens au Cameroun. Pour cette 9è édition, l’objectif reste le même, implorer la grâce de Dieu sur les médias dont la ligne éditoriale vise à  toucher par l’évangile les peuples mal atteints et non atteints au Cameroun.

Depuis, le 1er Mai dernier des prières sont faites à l’intention des médias à caractère évangélique. Les responsables de cette belle initiative d’intercession ne ménagent aucun effort pour que plusieurs chrétiens élèvent au Seigneur différents sujets de prière relatifs au bon fonctionnement des radios, télévisions, presse cybernétique et presse écrite chrétiennes. Pour cela, un bulletin de prière est quotidiennement envoyé aux chrétiens individuellement et sur des plateformes à forte concentration évangélique. Le travail effectué par ces différents médias mérite l’accompagnement de l’Eglise corps du Christ, car à travers les ondes, ils parviennent à toucher par la parole de Dieu des communautés souvent laissées pour compte.

JE FAIS UN DON

« Le Cameroun est un très vaste territoire qui regorge beaucoup de défis, on y retrouve encore des peuples non atteints ou mal atteints par l’évangile. Nous pensons aussi qu’il y’a des peuples oubliés, ainsi, les médias chrétiens font un travail énorme d’éducation et de diffusion de la bonne nouvelle et d’épanouissement de ces peuples ».  C’est en ces termes que Justin Nekoanoundji, responsable des trente jours de prière pour les médias chrétiens au Cameroun révèle la plus-value de la presse à vocation évangélique, qui n’a pas seulement la responsabilité de parler du Seigneur, elle a aussi le devoir de proposer des programmes et mener des actions pour l’épanouissement des auditeurs, téléspectateurs et lecteurs.
Cependant, les médias chrétiens qui ont beaucoup à donner ont aussi des besoins, le premier étant le soutien des chrétiens dans la prière et un appui financier et matériel pour faciliter leurs actions sur le terrain. Pour cette neuvième session de prière, les organisateurs ont invité les chrétiens à prier à l’unisson et à soutenir les médias ayant listé leurs besoins. Les principaux sujets de prière sont quasi identiques tant pour les médias locaux. Il s’agit notamment de l’acquisition de nouveaux équipements dont des émetteurs, l’impact des programmes proposés, la créativité dans la production des émissions et la formation du personnel.
Rendue à sa 9e édition, le bilan de cette initiative de prière est satisfaisant à en croire le responsable de la vision au Cameroun. Justin Nekoanoundji explique que de nombreux médias chrétiens ont vu leurs besoins totalement comblés suite à leur participation au programme de prière. « Pour la seule année 2023, nous avons enregistré beaucoup d’exaucements. Au moins quatre radios ont eu des émetteurs neufs, certains frères sont intervenus directement dans la vie des radios en leur octroyant des équipements nécessaires comme des ordinateurs, micros, dictaphones pour les aider à mieux faire leur travail. Plusieurs médias chrétiens ont bénéficié des formations de renforcement des capacités. Une atmosphère de joie et de paix a été observée » a indiqué Justin Nekoanoudji.
Pour cette 9e session de prière pour les médias, les responsables du projet s’attendent à voir la présence de Dieu dans les différentes actions menées notamment dans un contexte camerounais où l’économie des médias chrétiens est assez précaire, basée sur des dons sporadiques de quelques bienfaiteurs. « Nous invitons le Seigneur à pourvoir afin que ces médias ne ferment pas mais qu’ils continuent à diffuser. Les médias chrétiens aussi vrai qu’ils appartiennent à Dieu doivent dépendre de lui pour avoir de lui des directives, et même l’équipement nécessaire. En cette année 2024, notre but est de rechercher l’orientation et la bénédiction du Seigneur et cet accompagnement de sa part pour que les objectifs de chaque organe de presse chrétien soit atteint dans sa zone de diffusion » ne cesse de marteler le visionnaire.
Après le succès assez visible des précédentes éditions, des organes de presse à l’étranger adhèrent désormais à cette initiative. Ainsi,outre les médias camerounais quelques-uns basés à l’international ont aussi souscrit au programme il s’agit notamment de Vie Nouvelle Afrique, ; Radio Télé Bilingue de Béni en République Démocratique du Congo, Abr Media ; les Radios Ebène et Radio Koode Kisndam Dourbali au Tchad.
Il faut préciser que les trente jours de prière en faveur des médias chrétiens du Cameroun lancés le 1er Mai prennent fin le 30 Mai 2024.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS