Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens TV

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

ASML: Le bénéfice baisse au T1, les commandes en dessous des attentes

(Reuters) – ASML, l’un des principaux fournisseurs des fabricants de semi-conducteurs, a enregistré mercredi une recul de son résultat net au premier trimestre, à 1,22 milliard d’euros, tandis que le flux de nouvelles commandes sur la même période s’est tari à 3,6 milliards d’euros.

JE FAIS UN DON

Le groupe avait fait état au quatrième trimestre 2023 d’un résultat net à 2,05 milliards d’euros.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Le chiffre d’affaires du premier trimestre s’établit à 5,29 milliards d’euros après 7,24 milliards d’euros il y a un an.

Les analystes interrogés par LSEG tablaient sur un résultat net de 1,08 milliard d’euros tandis qu’un consensus compilé par Reuters prévoyait des nouvelles commandes avoisinant les 5,4 milliards d’euros.

« Nos perspectives pour l’ensemble de l’année 2024 restent inchangées, le second semestre devant être plus solide que le premier, conformément à la poursuite de la reprise de l’industrie après la récession », a déclaré Peter Wennink, directeur général du groupe, dans un communiqué, ajoutant que 2024 est une « année de transition ».

L’entreprise prévoit un chiffre d’affaires stable en 2024, après 27,6 milliards d’euros réalisés l’année dernière, mais dit se préparer à une forte croissance en 2025.

(Reportage Toby Sterling, version française Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK3G09U-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS