Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

BCE: Fin des hausses de taux mais une baisse au T1 irréaliste, selon le gouverneur de la Banque slovaque

FRANCFORT (Reuters) – La Banque centrale européenne (BCE) ne devrait pas procéder à de nouvelles de hausse de taux d’intérêt mais les anticipations de marché sur une baisse au premier trimestre de 2024 ne sont pas réalistes, a déclaré mercredi le gouverneur de la Banque nationale de Slovaquie, Peter Kazimir.

Ses propos font écho à ceux de sa collège Isabel Schnabel, qui a jugé mercredi auprès de Reuters « improbable » une nouvelle hausse des coûts d’emprunts au vu du ralentissement « remarquable » de l’inflation.

« Je suis d’accord avec Isabel Schnabel sur le fait que les données d’inflation à venir soutiennent l’idée qu’un resserrement supplémentaire ne sera pas nécessaire », a déclaré Peter Kazimir sur X, anciennement Twitter.

« Toutefois, s’attendre à une réduction au premier trimestre et au deuxième trimestre relève de la science-fiction », a-t-il ajouté.

La prochaine réunion de la BCE aura lieu le 14 décembre. La présidente de l’institut d’émission, Christine Lagarde, devrait à cette occasion signaler la fin du cycle de resserrement de la politique monétaire mais tempérer les attentes des intervenants de marché sur une baisse des taux dès le mois de mars.

(Reportage de Balazs Koranyi, Blandine Hénault pour la version française, édité par Kate Entringer)

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS