Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Canal+ (Vivendi) fait une offre ferme pour MultiChoice en Afrique du Sud

JOHANNESBURG (Reuters) – Le groupe Canal+, propriété de Vivendi, a fait lundi une offre ferme sur les titres du radiodiffuseur sud-africain MultiChoice que le groupe français ne détient pas encore, ont déclaré les deux sociétés.

JE FAIS UN DON

Canal+, déjà premier actionnaire de MultiChoice, propose 125 rands par action en numéraire, ce qui valorise les actions en attente à environ 35 milliards de rands (1,73 milliard d’euros).

Selon des calculs de Reuters, cette nouvelle offre valorise l’ensemble de la société à environ 55 milliards de rands.

MultiChoice prenait 3,27% à 07h52 GMT à la Bourse de Johannesbourg.

La proposition de Canal+ représente une prime de 66% par rapport au cours de clôture du groupe le 1er février, la veille de la publication de l’offre indicative de la chaîne télévisée.

Le rachat permettrait à Vivendi de créer une centrale de radiodiffusion panafricaine compétitive à l’échelle internationale.

Vivendi est présent dans les pays africains francophones, tandis que MultiChoice est plus implanté dans les pays anglophones, dont l’Afrique du Sud, le Nigeria et le Kenya.

Le conseil d’administration de MultiChoice a désigné Standard Bank of South Africa Limited comme conseil de l’opération, ont indiqué les deux sociétés.

(Reportage de Nqobile Dludla, version française Augustin Turpin et Corentin Chappron, édité par Zhifan Liu et Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK3707F-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS