Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens TV

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Stellantis: Feu vert des actionnaires à la rémunération de Carlos Tavares

MILAN (Reuters) – Les actionnaires de Stellantis ont approuvé mardi la rémunération versée aux cadres supérieurs du constructeur automobile, y compris une enveloppe pouvant atteindre 36,5 millions d’euros pour le directeur général du groupe, Carlos Tavares.

JE FAIS UN DON

La rémunération totale de Tavares a augmenté de 56% en 2023 par rapport à 2022.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Cette augmentation a suscité des critiques à un moment où le constructeur automobile franco-italien cherche à réduire ses coûts et sa main-d’oeuvre dans des pays comme la France, l’Italie et les Etats-Unis dans le cadre de sa transition vers les véhicules électriques.

S’exprimant lundi lors d’un événement en France, le directeur général portugais a défendu sa rémunération, affirmant qu’elle faisait partie d’un contrat entre lui et le groupe, « comme pour un joueur de football et un pilote de Formule 1 ».

Environ 70% des actionnaires du quatrième constructeur automobile mondial ont voté mardi lors de l’assemblée générale en faveur du rapport sur la rémunération des cadres supérieurs pour 2023.

Le programme de rémunération de Carlos Tavares comprend 13 millions d’euros d’incitations à long terme liées à des objectifs de performance spécifiques, qui pourraient donc ne pas être atteints et payés en totalité.

Les cabinets de conseil en vote par procuration Institutional Shareholder Services (ISS) et Glass Lewis avaient tous deux recommandé aux actionnaires de voter contre la rémunération du directeur général.

Au début de l’année, le constructeur automobile s’est mis d’accord avec les syndicats italiens sur des plans de départs volontaires pour environ 3.000 travailleurs, soit environ 7,5% de ses effectifs dans le pays.

(Reportage de Giulio Piovaccari à Milan ; avec la contribution de Dominique Patton à Paris ; version française Diana Mandiá, édité par Tangi Salaün)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK3F0L2-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS