Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens TV

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Stellantis investit 152 millions d’euros à Rennes dans un nouveau SUV électrique

PARIS (Reuters) – Stellantis a annoncé mardi un investissement de 152 millions d’euros dans son usine de Rennes (Ille-et-Vilaine) pour y développer et produire un nouveau SUV électrique.

JE FAIS UN DON

Ce véhicule, basé sur la future plateforme dédiée à cette technologie Stella Medium, remplacera l’actuel Citroën C5 Aircross, a indiqué le constructeur né de la fusion entre PSA et FCA dans un communiqué.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Le groupe prévoit aussi de porter en 2024 à 1,1 million la capacité annuelle de production de moteurs électriques de son pôle de Trémery-Metz (Moselle), via sa JV Emotors, et à 600.000 celle de boîtes de vitesse électrifiées via sa JV e-Transmissions.

Metz a été par le passé un temps la plus grosse usine de moteurs diesel du monde.

Le site de Valenciennes (Nord) verra quant à lui sa capacité de réducteurs de vitesse – qui remplace la boîte de vitesse sur les véhicules électriques – portée à 820.000 unités par an.

« Stellantis, constructeur responsable, anticipe les effets de la transition énergétique en affectant de nouvelles activités aux sites qui étaient jusqu’à présent les plus dépendants du moteur thermique », a indiqué le constructeur dans son communiqué.

Le secteur automobile français, réuni mardi pour une deuxième « journée de la filière » placée sous le sceau des défis liés à l’électrification, estime que la fin des motorisations thermiques entraînera au moins 60.000 suppressions d’emplois.

Syndicats et pouvoirs publics espèrent que les nouveaux métiers à l’électrique aideront à compenser ce choc.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH9P14Y-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS