Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens TV

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Copenhague veut s’inspirer de Notre-Dame de Paris après l’incendie de son ancienne Bourse

COPENHAGUE (Reuters) – La maire de Copenhague, dont l’ancienne Bourse a été détruite en grande partie après un violent incendie, a été invité à Paris pour apprendre comment la ville a fait face à un drame similaire quand les flammes ont ravagé la cathédrale de Notre-Dame il y tout juste cinq ans.

JE FAIS UN DON

Le feu a ravagé mardi l’ancienne Bourse de Copenhague, l’un des bâtiments les plus connus de la capitale danoise, faisant tomber sa célèbre flèche en spirale, et provoquant l’effondrement d’une grande partie du toit, dans des scènes qui ont rappelé celles de Paris en 2019.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

La Chambre de commerce danoise, qui est la propriétaire du bâtiment et l’utilise pour son siège, s’est engagée à le reconstruire.

Alors que l’attention se porte sur les moyens de restaurer le bâtiment, vieux de 400 ans, la maire de Copenhague, Sophie Haestorp Andersen, a déclaré qu’elle se rendrait à Paris le mois prochain.

« Hier, j’ai contacté la maire de Paris, Anne Hidalgo, et j’ai parlé de leur expérience de l’incendie de Notre-Dame il y a cinq ans », a déclaré la maire à Reuters.

« Elle m’a invité avec une équipe à Paris pour voir comment ils ont géré la situation », a-t-elle dit.

Dans certaines parties du bâtiment, seuls les murs extérieurs en briques ont été conservés, tandis que les sols de certaines sections encore debout étaient gorgés d’eau à cause des efforts déployés pour éteindre l’incendie.

« Les travaux de stabilisation des murs extérieurs indépendants se poursuivront pendant la majeure partie de la journée », a déclaré le service des pompiers du Grand Copenhague sur X.

La police chargée de l’enquête a déclaré qu’il faudrait des mois pour déterminer la cause de l’incendie.

(Reportage du bureau de Copenhague, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK3H0HF-BASEIMAGE

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK3H0HG-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS