Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens TV

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

France: Taux de chômage quasi stable au T3, taux d’emploi au plus haut

PARIS (Reuters) – Le taux de chômage calculé selon les normes du Bureau international du travail (BIT) est resté quasiment stable au troisième trimestre en France (hors Mayotte), progressant de 0,1 point pour s’établir à 8,1% de la population active, soit son niveau d’avant-crise, selon les données publiées vendredi par l’Insee.

JE FAIS UN DON

Après les fortes variations jusqu’à l’été 2020 dans un contexte perturbé par les confinements successifs sur fond de pandémie de COVID-19, le taux de chômage n’a pas connu d’évolution significative depuis le quatrième trimestre de l’an dernier, enchaînant depuis des hausses et des baisses de 0,1 point (soit des variations inférieures à la marge d’erreur de cette estimation « à plus ou moins 0,3 point près »).

SOUTENONS LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

Il se maintient donc depuis quasiment un an près de son niveau de 8,1% à fin 2019, avant la crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19.

En se fondant sur les critères du BIT, ce qui permet les comparaisons internationales, le nombre de chômeurs s’élevait à 2,4 millions en France métropolitaine en moyenne au troisième trimestre, soit 52.000 personnes de plus qu’au trimestre précédent.

A titre de comparaison, le nombre de demandeurs d’emploi sans aucune activité (catégorie A) inscrits à Pôle emploi s’est établi à 3,54 millions en moyenne au troisième trimestre pour la France entière.

Sur la période juillet-septembre, le taux d’emploi des 15-64 ans a en revanche nettement progressé, affichant une hausse de 0,5 point pour atteindre 67,6%, un plus haut depuis le début de cette série statistique en 1975.

A ce niveau, il s’inscrit en hausse de 0,7 point par rapport à son niveau d’avant-crise.

(Myriam Rivet, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHAI08O-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS