Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ukraine: La décision de la CPI « fera date », dit le Quai d’Orsay

PARIS (Reuters) – La décision de la Cour pénale internationale (CPI) d’émettre un mandat d’arrêt contre le président russe Vladimir Poutine « fera date », a estimé vendredi sur Twitter le Quai d’Orsay, ajoutant qu' »aucun responsable de crimes commis par la Russie en Ukraine, quel que soit son statut, ne doit échapper à la justice ».

JE FAIS UN DON

Dans un communiqué, le ministère français des Affaires étrangères ajoute que « La France prend note de l’émission par la Cour pénale internationale de mandats d’arrêt contre Vladimir Poutine, Président de la Fédération de Russie et Maria Lvova-Belova, Commissaire russe pour les droits de l’enfant ».

« La Cour estime qu’il existe suffisamment d’éléments pour établir leur implication dans la déportation et le transfert d’enfants ukrainiens, poursuit-il.

« La France continuera d’apporter son appui à l’indispensable travail de la justice internationale pour assurer que les responsables de tous les crimes commis en Ukraine rendent des comptes », dit-il. « Elle apporte son plein soutien à la CPI, ainsi qu’aux juridictions ukrainiennes qui concourent à cet objectif. »

(Rédigé par Camille Raynaud, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ2G0PX-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS