Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens TV

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Cameroun: une mini centrale hydroélectrique prête pour alimenter plus de 1800 nouveaux ménages dans la région d’Adamaoua

Selon un communiqué de presse du Ministre de l’Eau et de l’Énergie (Minee), l’inauguration aura lieu le jeudi 14 avril 2022.

JE FAIS UN DON

Située dans la localité Mbakaou-Carrière, la mini centrale hydroélectrique d’une capacité modeste de 1,4 MW, qui s’apprête à être mise en service va alimenter 1832 nouveaux ménages de la région. Mais aussi 332 nouveaux ménages non encore desservis, en plus de 1500 nouveaux ménages dans les localités déjà électrifiées de Mbakaou et Tibati. C’est ce que l’on retient de la communication de Minee.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Assurément, cette petite centrale va apporter, tant soit peu, une réponse à la crise énergétique qui cause le rationnement de l’électricité, notamment dans les trois régions septentrionales comme l’avait reconnu le Ministre de l’Eau et de l’Énergie, le 31 mars 2022.

Dans un point de presse, il avait reconnu que le barrage hydroélectrique de Lagdo, qui dessert les régions de l’Adamaoua, du Nord et de l’Extrême-Nord, « ne produit actuellement que 9 MW à peine » sur les 72 MW de capacité installée.

Ainsi pour tenter de résorber le déficit, le gouvernement avait décidé d’opérer un transfert des unités de la centrale d’Ahala (Yaoundé) vers Garoua (Djamboutou) et Ngaoundéré et à la mise en service depuis le 23 mars 2022 d’une nouvelle capacité additionnelle de 10 MW dans la localité de Guider. Notons que des projets de centrales solaires y sont également développés.

 

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS