Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’épidémie de Choléra refait surface dans la région de l’Extrême-Nord et fait des morts

Une résurgence fatale de l’épidémie qui selon nos confrères de radio balafon aurait déjà fait 10 victimes.

Des décès enregistrés dans les trois districts de santé parmi lesquels celui de Mokolo où se trouve le camp des réfugiés de Minawo. Des responsables de santé cités par le média assurent que les actions de riposte sont déjà en cours pour limiter la propagation de l’épidémie. Une affaire mal entamée avec les inondations qui frappent actuellement la région de l’Extrême-Nord et qui pourraient envenimer la situation sur le terrain.

Au coeur de la précédente vague de l’épidémie du choléra, l’Extrême-Nord était déjà la région la plus touchée par cette maladie.

Vingt neuf personnes sont mortes du choléra en une semaine dans la région de l’Ouest qui a fait face avant sa consoeur de l’Extrême-Nord à une flambée des cas avait annoncé le ministre de la santé publique, Dr Manaouda Malachie en fin de semaine dernière.

Depuis octobre 2021, l’épidémie de Choléra a fait 62 morts après 2 100 cas. Selon le ministre de la santé publique  » le système de gestion de l’incident a été activé (…) pour assurer la coordination des mesures prises et la vaccination réactive ».

Début 2021, l’organisation mondiale de la santé estimait qu’il y avait chaque année 1, 3 à 4 millions de cas de choléra et 21 000 à 143 000 décès dus à cette maladie dans le monde.

Pour l’heure, vigilance et respect de l’hygiène sont recommandées aux populations de la région par les responsables de la santé.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS