Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Tunisie ambitionne de réduire de 16% ses émissions à effet de serre dans les sept années à venir

Etant donné que le secteur industriel est le premier secteur source des émissions de carbone en Tunisie et le deuxième en termes de consommation d’énergie, les institutions industrielles doivent s’engager dans le chemin de transition dans le but de réduire de 16% les émissions de gaz à effet de serre pour la période (2023-2030), at-on appris vendredi auprès du ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie.

JE FAIS UN DON

D’après le secrétaire d’État chargé de la transition énergétique, Wael Chouchane, « la stratégie nationale énergétique ambitionne d’accélérer les processus et doubler les efforts vers un avenir durable, en cohérence avec l’implication de la Tunisie dans l’effort ». mondial pour faire face aux risques du changement climatique en particulier l’intensité carbone de 45 % à l’horizon 2030″.

Et d’ajouter que parmi les recommandations prioritaires figure l’incitation des investissements à s’impliquer dans les technologies propres, « qui à leur tour contribueront à atteindre la sécurité énergétique d’une partie et à promouvoir la croissance économique nationale d’autre part. « .

En marge d’une conférence sur « les défis de la réduction des émissions de carbone dans le secteur industriel », M. Chouchane a insisté sur l’importance de relever les défis les plus importants auxquels est confronté le secteur industriel en Tunisie, notamment ceux liés à l’atteinte de la neutralité carbone, en plus de mettre en évidence la manière de transformer les zones industrielles actuelles en zones intelligentes à faibles émissions de carbone.

« Cela contribuera à atteindre un développement durable et augmenter la compétitivité des institutions industrielles », a-t-il ajouté.

Avec Salomon Albert Ntap.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS