Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens TV

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Chine et l’Autriche promettent de renforcer la coopération dans divers domaines

Le conseiller d’Etat chinois et ministre des Affaires étrangères Wang Yi a rencontré vendredi le chancelier autrichien Sebastian Kurz, et les deux dirigeants ont promis de promouvoir la coopération dans divers domaines.

JE FAIS UN DON

Au cours de leurs entretiens, M. Wang a remercié l’Autriche pour son précieux soutien à la Chine dans la lutte contre l’épidémie du nouveau coronavirus.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Avec de fréquents échanges de haut niveau entre la Chine et l’Autriche, les relations bilatérales se sont développées rapidement ces dernières années, a-t-il déclaré.

Rappelant la visite du président autrichien Alexander Van der Bellen et de M. Kurz en Chine en 2018, M. Wang a déclaré que cette visite, en tant qu’évènement souvent raconté dans l’histoire des échanges internationaux, a eu des effets positifs sur les relations sino-autrichiennes.

La Chine approfondira la coopération mutuellement bénéfique dans divers domaines avec l’Autriche en tant que partenaire de confiance et renforcera le soutien mutuel et la coopération dans les affaires internationales, a déclaré M. Wang.

M. Kurz a souhaité à la Chine un succès dans la lutte contre l’épidémie à une date rapprochée, affirmant que l’Autriche était prête à continuer de fournir le soutien nécessaire.

L’année 2021 marquera le 50e anniversaire de l’établissement de relations diplomatiques bilatérales, et l’Autriche en profitera pour mettre en œuvre le consensus atteint par les dirigeants des deux pays, afin de renforcer la coopération dans des domaines tels que l’économie, le commerce et le tourisme, et d’obtenir de nouveaux progrès dans le partenariat stratégique amical entre les deux pays, a déclaré M. Kurz.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS