Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Décès de Yasuhiro Nakasone à 101 ans

L’ancien Premier ministre japonais Yasuhiro Nakasone est décédé à l’âge de 101 ans, ont annoncé vendredi des sources proches.

TOKYO, 29 novembre (Xinhua) — L’ancien Premier ministre japonais Yasuhiro Nakasone est décédé à l’âge de 101 ans, ont annoncé vendredi des sources proches.

M. Nakasone avait été Premier ministre du Japon de novembre 1982 à novembre 1987.

M. Nakasone, connu pour être un fervent partisan de l’extension des dispositions japonaises en matière de défense, est décédé vendredi peu après 7h heure locale, dans un hôpital de Tokyo, selon les sources.

Considéré comme une figure de poids de la politique japonaise, l’ancien dirigeant était également très proche de l’ancien président américain Ronald Reagan dans les années 1980.

Au cours de son mandat, il a plaidé en faveur de la privatisation du système ferroviaire national japonais et a œuvré en faveur de la révision de la Constitution pacifiste japonaise.

Né en 1918 dans la ville de Takasaki, située dans la préfecture de Gunma, M. Nakasone était entré en politique en 1947, obtenant un siège à la Chambre des représentants (chambre basse du Parlement), pour ensuite conserver son siège au cours de 20 élections successives.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS