Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Attaques contre des navires commerciaux en mer Rouge

WASHINGTON (Reuters) – Trois navires commerciaux qui naviguaient dans les eaux internationales dans le sud de la mer Rouge ont été visés par des attaques, a annoncé dimanche l’armée américaine.

L’USS Carney, un navire de guerre américain, a porté assistance à des navires ayant émis des appels de détresse après des tirs de missile et de drone depuis des territoires contrôlés par les Houthis, selon le Commandement central des Etats-Unis.

Les Houthis ont dit avoir attaqué deux navires israéliens avec un drone armé et un missile anti-navire. Un porte-parole du groupe a déclaré que les deux navires avaient été pris pour cible après avoir rejeté des avertissements, sans fournir plus de détails.

Il a précisé que les attaques avaient été menées en réponse aux demandes du peuple yéménite et aux appels des pays musulmans à se tenir aux côtés du peuple palestinien.

L’USS Carney a abattu trois drones tirés depuis des zones contrôlées par les rebelles houthis au Yémen, a indiqué l’armée américaine dans un communiqué.

« Nous avons également toutes les raisons de penser que ces attaques, bien que lancées par les Houthis au Yémen, ont été rendues possible par l’Iran », était-il écrit dans le communiqué.

« Les Etats-Unis envisageront toutes les réponses appropriées en coordination avec leurs alliés et partenaires internationaux », était-il ajouté.

Le porte-parole en chef de l’armée israélienne, le contre-amiral Daniel Hagari, a déclaré que les deux navires n’avaient aucun lien avec Israël.

Les Houthis, groupe soutenu par l’Iran qui contrôle le nord du Yémen et une partie de ses côtes de la mer Rouge, ont lancé plusieurs attaques de missiles et de drones contre Israël depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza.

(Reportage Aziz El Yaakoubi à Riyad et Rami Ayyub à Washington, avec la contribution de Ahmed Elimam à Dubaï, Hatem Maher au Caire, Howard Goller à Jérusalem, Jonathan Saul à Londres, Nilutpal Timsina à Bangalore et Idrees Ali à Washington, rédigé par Aziz El Yaakoubi et Douglas Gilliso; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJB305Y-FILEDIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS