Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens TV

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Etats-Unis: La Maison blanche déplore une décision de justice en Arizona sur l’avortement

WASHINGTON (Reuters) – La Maison blanche a déploré samedi une décision de justice de vendredi permettant à l’Etat d’Arizona d’imposer une interdiction de presque tous les avortements.

JE FAIS UN DON

Selon la porte-parole de la Maison blanche, cette décision aura des conséquences « catastrophiques, dangereuses et inacceptables » pour les femmes.

SOUTENONS LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

Un juge de l’Arizona a décidé vendredi qu’une interdiction sur presque tous les avortements dans l’État remontant à 1901 pouvait être appliquée après avoir été bloquée pendant 50 ans environ.

« Le jugement rendu hier en Arizona est dangereux et enverra les femmes de l’Arizona plus d’un siècle en arrière, à une époque où l’Arizona n’était même pas un Etat », a déclaré Karine Jean-Pierre dans un communiqué.

Selon elle, cette décision va contraindre les victimes de viol et d’inceste à porter les enfants de leurs agresseurs, tout en exposant le personnel de santé à une peine d’emprisonnement allant jusqu’à cinq ans pour avoir rempli leur devoir de soins.

La porte-parole de la Maison blanche a ajouté que le président américain Joe Biden et la vice-présidente Kamala Harris continueraient de faire pression sur le Congrès pour légiférer sur l’arrêt Roe v. Wade de 1973 qui avait ouvert la voie à la légalisation l’avortement, avant d’être annulé en juin dernier par la Cour suprême.

(Reportage Andrea Shalal, version française Matthieu Protard)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8N05U-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS