Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens TV

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Revue de la presse belge du 27 décembre 2019

Voici les principales informations dans des quotidiens belges parus vendredi :

JE FAIS UN DON

LE SOIR
Bruxelles, bassin d’emploi du pays. Le taux de remplacement de la population active de la Région sera le seul du pays à être positif. Mais pour capter les nouveaux emplois créés dans et en dehors de Bruxelles-Capitale, il faudra se former, insiste Bernard Clerfayt.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

SUDPRESSE
Des migrants surgissent d’un camion frigorifique et s’enfuient en traversant l’autoroute. La scène a été vue jeudi le long de l’autoroute E17 à hauteur de Zwijndrecht, près d’Anvers. Un camion s’arrête sur la bande d’arrêt d’urgence et des migrants sortent de la remorque.

DH- La Dernière Heure
En 2019, la Belgique a vu le chiffre de nouvelles entreprises bondir… mais celui des faillites augmente aussi. C’est l’heure des bilans et, en matière de créations d’entreprises, l’année 2019 aura été un bon cru, souligne le SNI (Syndicat national des indépendants), tout en rappelant que si leur nombre a augmenté de 4%, il subsiste toujours de grandes disparités entre les régions, et principalement entre la Flandre et la Wallonie. Le nombre de faillites a également augmenté… de 6% !

LE VIF
Quand Poutine est devenu le maître du Moyen-Orient. Une stratégie américaine erratique en Syrie, une Europe déconnectée, une Turquie qui joue sur tous les tableaux… Au bout du compte, c’est le président russe qui gagne. Sa recette ? Un mélange de puissance, de diplomatie et de vision.

L’ECHO
Le rally de fin d’année propulse le Bel20 au-delà des 4.000 points. Depuis une semaine, tous les regards se tournent vers lui: le Bel20 va-t-il ou non franchir le cap des 4.000 points? Ce vendredi matin au profit d’une hausse de 0,4%, l’indice phare de la Bourse de Bruxelles a touché vers 10 heures un plus haut à 4.012,52 points. Pour retrouver de tels niveaux, il faut remonter à la clôture des marchés le 12 mars 2018.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS