Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens TV

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’armurière du film « Rust » d’Alec Baldwin condamnée à 18 mois de prison ferme

par Andrew Hay

JE FAIS UN DON

SANTA FE, Nouveau Mexique (Reuters) – L’armurière Hannah Gutierrez-Reed, reconnue coupable d’homicide involontaire après la mort par balle de la directrice de la photographie Halyna Hutchins sur le tournage du western « rust », produit par Alec Baldwin, a été condamnée lundi à 18 mois de prison ferme.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

En mars, l’armurière de 27 ans a été reconnue coupable d’homicide involontaire pour avoir chargé par erreur une vraie balle dans un revolver que l’acteur Alec Baldwin utilisait sur le tournage de « Rust » à Santa Fe, au Nouveau-Mexique, en octobre 2021.

Le procès d’Alec Baldwin, inculpé en janvier 2023 d’homicide involontaire par un grand jury, doit ouvrir le 10 juillet.

L’acteur est accusé d’avoir méprisé les règles de sécurité lorsque le pistolet avec lequel il répétait une scène du film a tiré à balle réelle, touchant mortellement Halyna Hutchins.

Niant toute responsabilité, il a assuré qu’il n’avait jamais appuyé sur la détente du pistolet et affirmé qu’il appartenait à l’équipe d’armuriers présents sur le tournage de veiller à ce que le pistolet ne soit pas chargé.

L’avocat de l’armurière, Jason Bowles, avait demandé une peine d’emprisonnement avec sursis pour sa cliente, mais les procureurs ont plaidé pour 18 mois fermes en raison, ont-ils expliqué, de son absence de remords.

La procureure Kari Morrissey a en effet mentionné des appels téléphoniques passés par Hannah Gutierrez-Reed depuis sa prison, durant lesquels elle déclarait que les jurés étaient des « idiots », que le juge avait été « payé » et continuait à rejeter la responsabilité du tir sur Alec Baldwin et d’autres personnes.

Elle est incarcérée dans la prison du comté de Santa Fe depuis condamnation il y a un mois.

(Reportage Andrew Hay ; version française Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK3E0PW-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS