Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ukraine: Des frappes russes sur Kharkiv font six morts

KYIV (Reuters) – Des tirs de missiles russes sur Kharkiv, dans le nord-est de l’Ukraine, ont fait six morts et 11 blessés jeudi matin, ont déclaré les autorités locales.

JE FAIS UN DON

Ces tirs de missiles ont endommagé des infrastructures municipales et de transport et détruit une imprimerie, ont dit le maire de Kharkiv et le gouverneur régional.

De la fumée s’échappait d’un des bâtiments de l’imprimerie tandis que des secouristes sortaient des cadavres dans des sacs mortuaires, a rapporté un journaliste de Reuters présent sur les lieux.

« C’est un site purement civil, c’est une imprimerie qui imprime des livres », a déclaré le chef de la police régionale, Volodimir Tymochenko, aux journalistes.

Il a précisé que deux missiles avaient atteint l’imprimerie elle-même et qu’un autre était tombé à proximité.

Oleksandr Filtchakov, procureur régional de Kharkiv, a déclaré qu’une cinquantaine de personnes se trouvaient dans les locaux de l’imprimerie au moment du bombardement.

Kharkiv, deuxième ville d’Ukraine, est un important centre d’activité pour l’imprimerie ukrainienne.

Le maire de la ville a déclaré à la télévision nationale que 15 missiles russes avaient été tirés lors de cette attaque. Sept personnes ont en outre été blessées dans les environs de la ville, a dit le gouverneur Oleh Synehoubov.

Kharkiv et sa région sont la cible depuis près de deux semaines d’une nouvelle offensive russe après une première tentative de percée dans ce secteur dans les premières semaines de l’invasion du pays par la Russie.

(Reportage Max Hunder et Anastasiia Malenko, version française Bertrand Boucey, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4M0GN-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS