Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Joie!

Jésus-Christ dans ma vie

Oh ! Merveilleux bonheur

Immense et infini

Ensoleille mon cœur.

 

Je marche rassuré

Oubliant mes douleurs

Intime traversée

Eloignée de la peur.

 

Jouissant de sa grâce

Obtenant ses faveurs

Invité à ses traces

Entouré de lueur.

 

Jésus-Christ est joie

Opérante à chaque heure

Inscrite par la croix

Et il est mon sauveur.

Évangile de Luc chapitre 2 et verset 10 :

 Je vous annonce le sujet d’une grande joie.

Ce poème se trouve également sur mon site de poésie:

http://www.poesie-chretienne.com/joie.html

 La joie ! La Bible en parle et nous invite à nous en saisir ! Mais cette joie qu’elle propose, est bien différente de celle que ce monde nous offre ; car elle ne dépend pas des circonstances présentes, mais elle trouve son origine en Dieu comme nous le rappelle cette lecture : « Tu me feras connaître le sentier de la vie ; il y a d’abondantes joies devant ta face, des délices éternelles à ta droite » (Psaume 16 v 11).

Elle n’est pas forcément démonstrative, car elle est intérieure, et demeure même dans des moments plus difficiles ; aussi sommes-nous étonnés d’entendre l’apôtre Paul exhorter les Philippiens à se réjouir, alors que lui en écrivant cette lettre se trouvait en prison ! Mais sa joie était scellée en lui, par sa rencontre avec Jésus-Christ son Seigneur et Sauveur.

Jésus en s’adressant à ses disciples leur disait : « Je vous reverrai, et votre cœur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie » (Jean 16 v 22/23). Et Notre référence pour le poème, nous renvoie à la venue de Jésus-Christ qui sera et qui est toujours un sujet d’une grande joie, dès que nous le recevons dans notre cœur, et que nous sommes ainsi réconciliés avec Dieu le Père.

Et Paul terminant sa lettre aux Corinthiens leur disait : « Au reste, frères, soyez dans la joie, perfectionnez-vous, consolez-vous, ayez un même sentiment, vivez en paix ; et le Dieu d’amour et de paix sera avec vous » (2 Corinthiens 13 v 11).

Comme si l’apôtre leur disait : Soyez d’abord dans la joie, vivez dans la joie et vous avancerez en vous perfectionnant, vous consolant et vous vivrez ainsi dans la paix.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS