Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens TV

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

LA JOIE DE L’ÉTERNEL EST NOTRE FORCE

Un Jour, Un Verset …

JE FAIS UN DON

 LA JOIE DE L’ÉTERNEL EST NOTRE FORCE 

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

« 9Néhémie, le gouverneur, Esdras, le sacrificateur et le scribe, et les Lévites qui enseignaient le peuple, dirent à tout le peuple: Ce jour est consacré à l’Éternel, votre Dieu; …10 Ils leur dirent: Allez, mangez des viandes grasses … car ce jour est consacré à notre Seigneur; ne vous affligez pas, CAR LA JOIE DE L’ÉTERNEL SERA VOTRE FORCE. » Néhémie‬ ‭8‬:‭9‬-‭10‬ ‭

Néhémie, Esdras, le scribe et les Lévites, ils ont dit ces paroles au peuple de Dieu qui était découragé devant l’adversité qu’il vivait à rebâtir les murs de Jérusalem. « Car la joie de l’Eternel est notre force » ce verset est encore valable pour nous aujourd’hui.

 La joie de l’Éternel est notre source de bonheur véritable. Cette « joie de l’Éternel » est fondée sur la réconciliation avec Dieu et la présence de l’Esprit dans notre vie.

Elle repose sur l’assurance que nous avons été pardonnés en Christ, que notre communion avec Dieu a été établie et que nous vivons maintenant en harmonie avec sa volonté.

L’obéissance à la parole de Dieu amène la joie et cette joie doit être soutenue dans la méditation de la Parole.

L’apôtre Paul nous exhorte dans l’épître aux Philippiens 4:4 « Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je le répète, réjouissez-vous. » Nous devons nous réjouir et nous fortifier en nous souvenant de la grâce du Seigneur, de sa proximité et de ses promesses au lieu de se lamenter ou de se plaindre.

Regardons ensemble Actes 16:22-25 :  «…Le geôlier, ayant reçu cet ordre, les jeta dans la prison intérieure, et leur mit les ceps aux pieds. Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient. »

Si nous lisons à partir du verset 22, nous verrons qu’ils avaient subi l’humiliation, chargés de coups et mise en prison. Les pieds attachés dans des fers. Cependant, au sein même de leur souffrance, ils priaient et chantaient les louanges du Seigneur.

Quelles leçons pouvons-nous en tirer de leur expérience :                                                       

1. La joie du croyant est une joie intérieure qui n’est pas conditionnée par les circonstances extérieures.                                                         

2. La persécution ne peut pas détruire notre paix et notre joie.                                                       

3. Les ennemis de Christ ne peuvent détruire la foi du croyant en Dieu ni son amour pour lui (Romains 8:35-39).                                             

4. Au sein même des circonstances les plus grandes, Dieu manifestera toujours sa grâce envers ceux qui marchent selon sa volonté et souffrent pour la gloire de son nom.

 Le fruit de l’Esprit doit être visible au milieu des enfants de Dieu.

Demeurez bénis dans sa grâce !

Pr Antonio LUKEBADIO

www.centrechretien.org

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS