Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens TV

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les aéroports du Cap-Vert ont accueilli près de 2,8 millions de passagers en 2019

Les aéroports du Cap-Vert ont accueilli près de 2,8 millions de passagers en 2019, enregistrant un nouveau record historique qui a été notamment motivé par la croissance du trafic international, selon le bulletin de circulation de la société publique Aéroports et Sécurité aérienne (ASA) du Cap-Vert.
De janvier à décembre 2019, les aéroports naionaux ont accueilli 2.771.931 passagers, avec 69.609 passagers de plus par rapport à l’année précédente, affichant une augmentation annuelle 2,6%, précise le bulletin.
Le trafic aérien international a connu une croissance de 7,3% pour le pays, tandis que les mouvements de passagers domestiques ont diminué de 7,2%.
Le Cap-Vert possède quatre aéroports internationaux sur les îles de Santiago, Sal, Boa Vista et Sao Vicente, et trois aérodromes, sur les îles de Sao Nicolau, Maio et Fogo, tous exploités par l’ASA.
Selon l’ASA, la baisse des liaisons domestiques s’explique notamment par le départ de la compagnie d’Etat TACV, privatisée en mars 2019 et transformée en Cabo Verde Airlines (CVA) qui a commencé à se concentrer sur les vols internationaux.
« Il convient de noter que tous les aéroports ont enregistré une baisse du trafic de passagers domestiques, par rapport à la même période l’an dernier. Mais au niveau du trafic international, le record a été très positif », indique le bulletin de l’ASA.
L’ASA a également recensé 35.202 mouvements d’avions en 2019, avec plus de 1.125 mouvements (3,3%) par rapport à l’année précédente, influencée par l’augmentation des mouvements d’avions au niveau international (10,8%), tandis que sur les liaisons domestiques, le trafic aérien a diminué de 4,4% par rapport à 2018.
En 2020, le gouvernement capverdien prévoit d’aller de l’avant, avec le processus de concession du service public de l’aéroport, qui impliquera la privatisation de la gestion de l’aéroport, tandis que la navigation aérienne restera du domaine public.

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS