Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens TV

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street en hausse, rassurée par des indicateurs

La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après la publication de données rassurantes sur la confiance des consommateurs américains et d’autres indicateurs positifs, en parallèle d’éléments incitant à l’optimisme sur la dangerosité du variant Omicron du coronavirus qui se propage dans le monde.

JE FAIS UN DON

L’indice Dow Jones a gagné 0,74%, ou 261,19 points, à 35.753,89 points.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Le S&P-500, plus large, a pris 47,33 points, soit 1,02%, à 4.696,56 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 180,81 points (1,18%) à 15.521,89 points.

Alors que la propagation à grande vitesse du variant Omicron à travers le monde a alimenté les inquiétudes sur la situation sanitaire et rendu les marchés volatiles en décembre, les principaux indices de Wall Street ont terminé dans le vert pour une deuxième séance consécutive. Le S&P-500 s’est rapproché de ses niveaux records.

Une étude réalisée en Afrique du Sud, pays où a été sonnée l’alerte sur l’apparition du variant Omicron du coronavirus, suggère que les risques d’hospitalisation et de développer une forme grave du COVID-19 sont moindres avec Omicron qu’avec le variant Delta.

Toutefois l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré dans la journée qu’il était trop tôt pour tirer des conclusions sur la dangerosité de ce nouveau variant.

« Nous peinons à avoir une ligne face à la propagation d’Omicron, mais depuis plusieurs jours (…) des éléments se sont accumulés pour indiquer que le variant serait moins grave que les précédents, en particulier Delta, ce qui est de bon augure pour la dynamique économique en 2022 », a commenté Mike Stritch, directeur des investissements chez BMO Wealth Management.

Une enquête publiée dans la journée montre que la confiance des consommateurs américains a continué de s’améliorer en décembre, laissant entrevoir un rebond prolongé de l’économie en 2022.

Par ailleurs, des données distinctes indiquent que les ventes de maisons aux Etats-Unis ont progressé en novembre pour un troisième mois consécutif, tandis que la croissance du produit intérieur brut (PIB) du pays a été revue à la hausse pour la période juillet-septembre, à 2,3% sur un an contre 2,1%.

L’ensemble des onze secteurs majeurs du S&P-500 ont enregistré des gains.

Côté valeurs, Tesla a progressé de 7,5% et contribué à la hausse du S&P-500 et du Nasdaq après que son patron, Elon Musk, a déclaré dans un entretien publié mardi avoir vendu « suffisamment d’actions » pour atteindre son objectif de céder 10% du capitale du constructeur de véhicules électriques.

Pfizer a fini en hausse de 1% après que le régulateur américain du médicament a donné dans la journée son aval pour l’utilisation en urgence du traitement antiviral contre le COVID-19 développé par le laboratoire, un autre signe considéré comme encourageant dans la lutte contre la pandémie.

(version française Jean Terzian)

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Ruben Vardanyan est un entrepreneur et un philanthrope. Il est retenu en otage depuis la conquête du Haut-Karabakh par l’Azerbaïdjan. freearmenianprisoners.com
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

LES ARTICLES LES PLUS LUS