Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus Covid-19 : les dirigeants étrangers ont apprécié la coopération de la Chine

Les dirigeants politiques étrangers ont dit apprécier que le Parti communiste chinois (PCC) partage en temps opportun ses expériences dans la lutte contre le COVID-19 avec toutes les parties, estimant que de telles mesures ont incarné de façon éclatante l’idée d’une communauté de destin pour l’humanité.

BEIJING, 28 mars (Xinhua) — Les dirigeants politiques étrangers ont dit apprécier que le Parti communiste chinois (PCC) partage en temps opportun ses expériences dans la lutte contre le COVID-19 avec toutes les parties et promeuve de façon proactive la coopération internationale dans les efforts anti-épidémiques.

Dans des messages adressés au Département international du Comité central du PCC, ils ont indiqué que de telles mesures avaient incarné de façon éclatante l’idée d’une communauté de destin pour l’humanité.

Antonio Ortega, secrétaire général du Front large du Costa Rica, a exprimé sa profonde gratitude pour l’aide généreuse de la Chine au Costa Rica dans la lutte contre le COVID-19, qui, selon lui, démontre pleinement l’amitié et la solidarité entre les deux peuples.

M. Ortega a déclaré que son parti s’opposait résolument au doute sur les réalisations anti-épidémiques de la Chine émis par certaines personnes ayant des arrière-pensées.

Rolf Mutzenich, président du groupe parlementaire du Parti social-démocrate au Bundestag, le parlement fédéral allemand, a estimé que les expériences et les pratiques anti-épidémiques partagées par le PCC étaient vraiment bénéfiques.

Notant que la pandémie de coronavirus avait touché le monde entier, M. Mutzenich a ajouté que tous les pays devaient s’entraider et travailler plus étroitement ensemble.

En outre, des personnalités politiques comme le président du Parti de l’union, de la solidarité et du développement du Myanmar, Shwe Mann, le secrétaire général du Parti Jubilee au pouvoir au Kenya, Raphael Tuju, le président du Courant du futur libanais, Saad Hariri, et le chef de l’administration présidentielle biélorusse, Igor Sergueïenko, entre autres, ont également adressé des messages saluant les progrès de la Chine dans la lutte contre le virus, s’attendant à ce que la Chine joue un rôle plus important dans la coopération internationale contre la pandémie.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS