Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus Covid-19 : les dirigeants étrangers ont apprécié la coopération de la Chine

Les dirigeants politiques étrangers ont dit apprécier que le Parti communiste chinois (PCC) partage en temps opportun ses expériences dans la lutte contre le COVID-19 avec toutes les parties, estimant que de telles mesures ont incarné de façon éclatante l’idée d’une communauté de destin pour l’humanité.

BEIJING, 28 mars (Xinhua) — Les dirigeants politiques étrangers ont dit apprécier que le Parti communiste chinois (PCC) partage en temps opportun ses expériences dans la lutte contre le COVID-19 avec toutes les parties et promeuve de façon proactive la coopération internationale dans les efforts anti-épidémiques.

Dans des messages adressés au Département international du Comité central du PCC, ils ont indiqué que de telles mesures avaient incarné de façon éclatante l’idée d’une communauté de destin pour l’humanité.

Antonio Ortega, secrétaire général du Front large du Costa Rica, a exprimé sa profonde gratitude pour l’aide généreuse de la Chine au Costa Rica dans la lutte contre le COVID-19, qui, selon lui, démontre pleinement l’amitié et la solidarité entre les deux peuples.

M. Ortega a déclaré que son parti s’opposait résolument au doute sur les réalisations anti-épidémiques de la Chine émis par certaines personnes ayant des arrière-pensées.

Rolf Mutzenich, président du groupe parlementaire du Parti social-démocrate au Bundestag, le parlement fédéral allemand, a estimé que les expériences et les pratiques anti-épidémiques partagées par le PCC étaient vraiment bénéfiques.

Notant que la pandémie de coronavirus avait touché le monde entier, M. Mutzenich a ajouté que tous les pays devaient s’entraider et travailler plus étroitement ensemble.

En outre, des personnalités politiques comme le président du Parti de l’union, de la solidarité et du développement du Myanmar, Shwe Mann, le secrétaire général du Parti Jubilee au pouvoir au Kenya, Raphael Tuju, le président du Courant du futur libanais, Saad Hariri, et le chef de l’administration présidentielle biélorusse, Igor Sergueïenko, entre autres, ont également adressé des messages saluant les progrès de la Chine dans la lutte contre le virus, s’attendant à ce que la Chine joue un rôle plus important dans la coopération internationale contre la pandémie.

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

CHRÉTIENS DU CAMEROUN
CHRÉTIENS DU CAMEROUN
Décès de Sidonie Deville Mitandong

VIE CHRÉTIENNE

POÈMES CHRÉTIENS
POÈMES CHRÉTIENS
Nous t’attendons !

LES ARTICLES LES PLUS LUS