Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens TV

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le directeur général de l’OMS remercie la Chine de son don pour aider à contenir le COVID-19

Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a remercié samedi la Chine pour son don de 20 millions de dollars destiné à la lutte mondiale de l’OMS contre le COVID-19 et à l’aide qu’elle apporte aux pays en développement pour améliorer leurs capacités de réponse.

JE FAIS UN DON

Le chef de l’OMS a fait cette remarque lors de sa rencontre avec Chen Xu, représentant permanent de la Chine auprès de l’Office des Nations unies à Genève (ONUG).

SOUTENONS LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

M. Tedros a exprimé sa gratitude et son appréciation au gouvernement chinois qui surmonte ses propres difficultés tout en montrant sa générosité en tendant la main à d’autres pays en développement au moment critique de la réponse mondiale à l’épidémie.

L’OMS continuera de renforcer la coordination et la coopération avec la Chine pour faire avancer de manière substantielle la coopération internationale en matière de prévention et de contrôle de l’épidémie, a-t-il indiqué.

Après sa rencontre avec le représentant chinois, M. Tedros a tweeté : « Mes sincères remerciements à l’ambassadeur Chen, qui a fait part de la bonne nouvelle aujourd’hui au nom du président Xi Jinping ainsi qu’au gouvernement et au peuple chinois ».

Lors de la rencontre, M. Chen a indiqué que la prévention et le contrôle du COVID-19 en Chine connaissent des progrès constants et un développement positif grâce aux mesures décisives et efficaces prises par le gouvernement et le peuple chinois.

La Chine est disposée à participer à la coopération internationale en matière de prévention et de contrôle du COVID-19 par des actions concrètes, à soutenir le rôle professionnel et de coordination de l’OMS, et à aider les pays en développement avec des systèmes de santé publique vulnérables à répondre efficacement à l’épidémie, a-t-il poursuivi.

Le virus ne tient pas compte des frontières, a conclu M. Chen, ajoutant que dans un esprit de solidarité, la Chine continuera de travailler avec l’OMS et toutes les parties concernées pour lutter contre l’épidémie.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS