Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens TV

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Coupe du monde féminine de football en passe de battre des records d’affluence

 La Coupe du monde féminine de football, qui se déroule actuellement en Australie et en Nouvelle Zélande, sera la plus fréquentée de tous les temps et est en passe de pulvériser le record par match établi au Canada en 2015, a déclaré vendredi le directeur général de Football Australia, James Johnson.

JE FAIS UN DON

« Il y a eu plus de monde pour assister aux matches que pour n’importe quelle Coupe du monde féminine », a déclaré James Johnson lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion de la fin de la phase de groupes.

SOUTENONS LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

Jusqu’à présent, plus de 1,2 million de supporters ont franchi les tourniquets et les organisateurs s’attendent à ce que ce chiffre atteigne 1,9 million d’ici la fin du tournoi, le 20 août.

« Notre objectif était d’atteindre 1,5 million et nous le dépasserons », a déclaré James Johnson, ajoutant qu’il avait également « entendu des histoires du monde entier » concernant des chiffres records de retransmission.

Cette année, la compétition a été élargie à 32 équipes, ce qui signifie 64 matchs au lieu des 52 joués au Canada. Malgré tout, le nombre moyen de spectateurs en 2015 était d’environ 26.000, contre plus de 30.000 jusqu’à présent.

Et, comme en témoignent les 40.000 supporters qui ont rempli le Sydney Football Stadium mercredi pour assister à la victoire de la France sur le Panama, le tournoi semble capter l’attention du public en Australie, un pays où le football n’est habituellement pas à l’honneur.

Selon James Johnson, les maillots des « Matildas », l’équipe féminine australienne, se vendent deux fois mieux que ceux des « Socceroos », leurs homologues masculins, durant la Coupe du Monde organisée l’année dernière au Qatar.

Le président de la Fifa, Gianni Infantino, qui a assisté à Melbourne à la déroute de l’Australie face au Canada, champion olympique, a qualifié le tournoi de « meilleure Coupe du monde de tous les temps » lors d’une visite à Canberra cette semaine.

Après sa victoire face au Panama, l’équipe de France féminine de football affrontera celle du Maroc mardi.

(Reportage Lori Ewing, version française Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS