Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens TV

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Christ est mort pour le monde entier !

Un Jour, Un Verset…

JE FAIS UN DON

CHRIST EST MORT POUR LE MONDE ENTIER !

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. ‭‭(1 Jean‬ ‭2 : 2 ‭LSG)‬‬

La mort de Christ est l’œuvre de Dieu pour sauver les hommes. Elle a été volontaire et sacrificatoire ; Jean 10:17-18 « Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi-même ; j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre : tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père. »

Elle est expiatoire : (Galates 3 : 13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous, car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois.)

Christ a racheté les hommes en mourant à leur place, subissant ainsi la terrible colère de Dieu contre le péché. La malédiction de Dieu est tombée sur lui, parce qu’Il s’est substitué à l’homme. Lui-même n’est pas devenu pécheur, mais il a porté le péché de l’homme. La mort de Christ est expiatoire, comme nous l’avons vu dans Galates 3 : 13. L’expiation est l’annulation de la culpabilité.

Chers (es) amis (es), acceptons le sacrifice de Jésus, car Christ a couvert nos péchés par son sacrifice. Sa mort est suffisante pour tous ceux qui croient (1 Jean 2 : 2). Mais il n’est effectif et rédempteur que pour ceux qui se repentent sincèrement et qui croient.

Par cette œuvre expiatoire de Christ sur la croix, le salut est disponible pour tous.

L’occasion t’est donnée aujourd’hui d’accepter Christ comme ton Seigneur et Sauveur. La Bible déclare « Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. » Romains 3:23 et Romains 6:23 « Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. »

La mort de Christ permet aux croyants d’obtenir de nombreux bénéfices et bénédictions, qu’ils soient potentiels ou réels.

Exemples :

• Le pouvoir du péché est annulé. (Hé 9:26)

• Le rachat de la malédiction de la loi est acquis. (Ga 3:13)

• La délivrance de l’esclavage de la loi nous est fournie. (Col 2:14)

• La réconciliation avec Dieu nous est accordée (Ro 5:10).

Ceux qui croient bénéficient de nombreux avantages grâce à la mort de Christ. C’est la source de toutes les bénédictions, pour le temps-ci et pour l’éternité.

Pour conclure : dans la mort de Christ, le diable est vaincu et toutes choses sont réconciliées avec Dieu (Colossiens 2:13-15).

2 Cor 5 : 17 : « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. »

Demeure béni (e)

Pr Antonio LUKEBADIO

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS