Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Mystère Juif…

Le Mystère Juif…

Combien de fois des hommes ou des régimes, ont voulu détruire les juifs ? Il me semble que la première fois, ce fut un Pharaon, Exode.1.16. Une seconde fois, quelques centaines d’années plus tard, ce fut Haman  Esther.3.9..  Depuis, combien de drames l’histoire nous a rapportés…

Encore aujourd’hui, leur destruction est désirée par beaucoup… Mais pourquoi sont-ils toujours là ?

Voici quelques réflexions d’un personnage assez connu concernant les Juifs…

Source : IsraelValley /    Mark Twain, écrivain, essayiste et humoriste américain, né le 30 novembre 1835 à Florida dans le Missouri et mort le 21 avril 1910 à Redding dans le Connecticut, écrit sur les juifs :

Extrait : « Les Égyptiens, les Babyloniens, les Perses se sont élevés, ont rempli la planète avec leur retentissement et leur splendeur, puis se sont évanouis dans un rêve. Les Grecs et les Romains ont suivi, et ont fait beaucoup de bruit, puis ils ont disparu ; d’autres peuples ont vu le jour et ont tenu leur flambeau très haut pour un temps, mais ce dernier s’est éteint, et ils sont maintenant assis dans la pénombre, ou ont disparu…/…

« Toutes les choses sont mortelles, sauf le Juif ; toutes les autres forces passent, mais lui reste. Quel est donc le secret de son immortalité ? »

Source :https://www.aish.fr/  Extrait d’un article écrit par rabbin : Benjamin Blech

Les contributions [juives] à la liste de grands noms de la littérature, de la science, des arts, de la musique, de la finance et de la médecine sont…sans commune mesure avec le nombre réduit de ses membres. Ils ont mené une lutte merveilleuse dans ce monde… et l’ont fait avec les mains liées dans le dos.

La liste des vainqueurs du Prix Nobel du 20e siècle confère aux paroles de Twain un accent quasi prophétique. La proportion des Juifs honorés par le Prix Nobel dépasse de loin celle de toute autre minorité, ethnique ou culturelle, puisqu’on en dénombre près de 20% parmi tous les lauréats de cette prestigieuse distinction. Bien qu’ils ne forment que 0,2 % de la population mondiale, ils ont raflé 54% des champions du monde d’échecs, 27% des prix Nobel de physique et 31% des lauréats de médecine.


Pour mieux connaitre leur rôle dans notre monde et leur destinée, il vous faut lire la bible…Oui, c’est complexe… Dès que vous aurez compris le rôle que Dieu leur a donné, vous comprendrez pourquoi le diable s’acharne à les détruire…

Je ne peux pas oublier, il y a 50 ans, Louis Galtier, un chrétien, original par excellence, mais qui dès le premier jour de la Guerre-du-Kippour placarda dans son village d’Ouzilly « Israël vaincra ». Il n’a pas fait rire longtemps car la réalité lui donna raison envers et contre tout…

Tous les commentateurs ne sont pas d’accord. Certains vont dire que les prophéties sont déjà en partie accomplies d’autres non, à vous de faire votre choix ! Zacharie.12.2-3. ; Zacharie.14.2-4.

Il faudrait aussi lire Zacharie.12.9. & Zacharie.12.10.

Leur avenir ne semble pas tout rose, selon la bible, et selon mon avis, il y a encore de nombreuses péripéties… Mais finalement, le Messie viendra et les sauvera définitivement… Lisez la Bible….

Image: par Bat-Sheva de Pixabay

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS