Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens TV

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains.

Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains. Hébreux 1:10

JE FAIS UN DON

Le Père s’adresse au Fils

Dans ce verset, c’est Dieu qui s’adresse à son Fils bien-aimé, comme cela est précisé un peu plus haut : “Mais pour le Fils…” (Hébreux 1. 8).
Nous pouvons voir ici le Fils de Dieu à Gethsémané, répandant son âme “avec de grands cris et avec des larmes” (Hébreux 5. 7), en disant : “Mon Dieu, ne m’enlève pas à la moitié de mes jours” (Psaume 102. 24)… et attendant une réponse.
Jésus est là, dans une place d’obéissance parfaite, recherchant la volonté de Dieu. Il s’est humilié jusqu’à la mort, et il prend la coupe qu’il va bientôt boire jusqu’au fond. Quelle sera la réponse de Dieu ?
“Toi… Seigneur” ! Dieu s’adresse ici à Celui qui est prosterné devant lui dans la plus profonde humiliation ; il lui donne ce nom de “Seigneur”, selon sa nature divine, comme étant le Créateur et le Fondateur des cieux et de la terre. “Toi, dans les commencements, Seigneur, tu as fondé la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains” ! Quel contraste, quelle merveille ! Quand tout paraît s’effondrer, Dieu demeure dans sa puissance et sa gloire éternelles.
On voit d’un côté la plainte de Celui qui crie à Dieu, dans le dénuement le plus complet, et d’un autre la réponse venant du trône même de Dieu, s’adressant à cet Homme qui l’invoque en le reconnaissant comme Celui qui est “sur toutes choses Dieu béni éternellement” (Romains 9. 5) !
Quand nous pensons à Jésus dans son humble apparence, sa gloire n’étant visible qu’à la foi – comme voilant sa gloire hors de la vue de tous –, nous pouvons bien nous exclamer : “Mon Seigneur et mon Dieu !”, comme l’a fait Thomas (Jean 20. 28), et nous prosterner dans l’adoration.
La foi trouve toujours son plaisir à Le reconnaître, dans sa plus profonde humiliation, comme étant Dieu sur toutes choses, béni à toujours.
d’après S. Ridout

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Ruben Vardanyan est un entrepreneur et un philanthrope. Il est retenu en otage depuis la conquête du Haut-Karabakh par l’Azerbaïdjan. freearmenianprisoners.com
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

LES ARTICLES LES PLUS LUS