Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens TV

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ton trône, ô Dieu est Éternel ; le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité. Hébreux 1,8b

Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est Éternel ; le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité. Hébreux 1,8b Extrait de la  Bible annotée interlinéaire.

JE FAIS UN DON

L’auteur veut justifier (en effet) cette double affirmation, étrange pour des Israélites, qu’il pouvait y avoir une alliance meilleure que celle du Sinaï et que l’alliance du Sinaï allait être abrogée.

SOUTENONS LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

Ne reposait-elle pas tout entière sur les paroles de Dieu lui-même, et n’avait-elle pas été établie par Dieu qui ne varie pas dans ses desseins ? Cela est vrai.

Aussi n’était-ce pas la faute de Dieu, mais celle de l’homme, si cette alliance était devenue insuffisante. La loi, base de l’alliance, était spirituelle et sainte ; mais elle ne pouvait rendre juste l’homme affaibli par le péché ; son but était de le convaincre de perdition.

À ce point de vue Tertullien a pu dire que la loi du Sinaï était une satire des forces morales de l’homme.

Mais cette impuissance, où le réduit le péché, ne saurait l’excuser. Israël était coupable de n’avoir point gardé l’alliance, et c’est en lui faisant des reproches, que Dieu, par la parole du prophète annonce l’institution d’une nouvelle Alliance.

Y a-t-il contradiction à blâmer et à punir un peuple pour avoir violé une loi qu’il ne pouvait pas observer dans sa perfection ? Non ; car, bien que l’homme soit pécheur, les droits de Dieu sur lui restent les mêmes ; Dieu ne peut pas abaisser les exigences de sa sainteté au niveau de notre corruption.

Ou « Nouveau Testament » (Hébreux 9.15, note).

Extrait des commentaires Bible annotée interlinéaire – Un aperçu exhaustif de chaque texte de la Bible.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS