Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens TV

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Voir sa beauté…

Voir sa beauté…

A Copenhague, une église renferme de magnifiques œuvres du sculpteur Thorvaldsen, notamment une statue de marbre représentant les douze apôtres avec au milieu Christ, les mains tendues.

JE FAIS UN DON

On raconte une histoire, est-elle vraie ? Je l’ignore. Un Danois pourrait peut-être nous la confirmer … Mais elle est d’une certaine façon tellement vraie.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Un savant, qui désirait depuis longtemps admirer ce chef-d’œuvre, se rendit un jour à l’église. Mais il fut fort déçu, ne trouvant pas dans la statue du sauveur l’expression de beauté céleste qu’on vantait tant. En vain considéra-t-il la statue d’un côté, puis d’un autre. Il allait se retirer quand une jeune fille, qui l’observait, s’approcha.

-Monsieur, dit-elle, il faut vous mettre tout près de la statue, vous agenouiller, et regarder l’image d’en bas.

Le savant obéit, et la merveilleuse beauté de l’œuvre lui apparut aussitôt.

De même que ce savant dut s’agenouiller devant une œuvre de pierre pour en recevoir une impression artistique, de même, pour que soit révélée la beauté infinie et la puissance rédemptrice du Christ, il faut s’agenouiller, se prosterner devant le Sauveur vivant. Il faut s’approcher de lui, se prosterner dans l’humble attitude de la repentance, qui deviendra celle de l’adoration.

Journal, «Le cri de Guerre» article rapporté par r.d.l.f.d. numéro 1.1982.    
Image par Michael Heck de Pixabay

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS