Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens TV

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Car nous marchons par la foi et non par la vue. 2 Corinthiens 5:7

Le chrétien peut espérer en un ciel qu’il n’a pas vu de ses yeux grâce à une vie de certitude fondée sur la foi en l’enseignement de l’Écriture.

JE FAIS UN DON

Comme Paul l’a précédemment montré, son ministère est authentique, sans ruse ni tromperie, et vise uniquement à annoncer le Seigneur Jésus-Christ. Car Dieu a fait lever la lumière de sa connaissance dans le cœur des apôtres pour qu’ils fassent connaître ce trésor aux hommes du monde entier (2 Corinthiens 4:1-6).

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Les souffrances qu’ils endurent rappellent qu’ils ne sont qu’un instrument entre les mains de Dieu, chargés de faire connaître une gloire, une puissance et une vie qui appartiennent à Dieu seul (2 Corinthiens 4:7-10).

La souffrance qui est associée à leur ministère n’est donc pas inutile : elle permet à la vie du Christ d’être communiquée, donnant ainsi à plusieurs l’occasion de connaître Dieu (2 Corinthiens 4:11-18).

Mais les souffrances des apôtres sont marquées par l’espérance de la transformation du corps lors de la résurrection à venir, et c’est à la lumière de cette espérance qu’ils envisagent la mort qui leur permettra de demeurer hors du corps, dans l’attente de la résurrection et la présence même du Seigneur (2 Corinthiens 5:1-8). Leur seule ambition est donc de plaire au Seigneur, dans l’attente du jugement dernier (2 Corinthiens 5:9-10).

C’est par la foi que nous voyons le Seigneur, et c’est cette foi qui nous guide. (2 Corinthiens 5:7)

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS