Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les chaînes d’approvisionnement russes, prochaine cible des sanctions, dit Wally Adeyemo

Les Etats-Unis et leurs alliés envisagent de sanctionner de nouveaux secteurs de l’économie russe et de perturber ses chaînes d’approvisionnement, en raison de la poursuite de la guerre en Ukraine, a déclaré mardi le secrétaire adjoint au Trésor américain, Wally Adeyemo.

JE FAIS UN DON

L’objectif de cet élargissement des mesures punitives contre Moscou est de saper davantage « la machine de guerre du Kremlin », a-t-il dit lors d’une conférence organisée par l’institut d’études Chatham House à l’occasion d’une visite à Londres.

« En plus de sanctionner des entreprises dans des secteurs qui permettent au Kremlin d’exercer ses activités néfastes, nous envisageons de prendre des mesures pour perturber leurs chaînes d’approvisionnement essentielles », a-t-il ajouté.

« Notre objectif est d’employer une méthode intégrée comprenant des contrôles à l’exportation qui pèseront au fil du temps et des sanctions qui frapperont immédiatement », a expliqué le secrétaire adjoint au Trésor.

Le président russe Vladimir Poutine a ordonné le 24 février le déclenchement d’une vaste offensive contre l’Ukraine qualifiée par Moscou d' »opération militaire spéciale » pour démilitariser et « dénazifier » le pays.

Les puissances occidentales ont imposé en représailles de lourdes sanctions économiques à la Russie, parmi lesquelles le gel des réserves de la banque centrale, l’exclusion de nombreuses banques privées du système de paiement international SWIFT et des restrictions sur les exportations de biens technologiques à destination de la Russie.

(Reportage David Lawder; version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS