Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens TV

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les Etats-Unis face à un « niveau d’inflation inacceptable », dit Yellen aux sénateurs

WASHINGTON (Reuters) – Les Etats-Unis sont confrontés à un « niveau d’inflation inacceptable » et une orientation budgétaire appropriée est nécessaire pour contribuer à atténuer les pressions inflationnistes sans nuire à l’économie, a déclaré mardi la secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen.

JE FAIS UN DON

Dans une déclaration préparée en vue d’une audition devant la commission des finances du Sénat, Janet Yellen estime que le projet de loi sur les dépenses voulu par le président Joe Biden pourrait contribuer à faire baisser l’inflation qui pèse sur les consommateurs, notamment le volet sur les médicaments vendus sur ordonnance et les initiatives proposées sur les énergies dites propres.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

« Nous sommes actuellement confrontés à des défis macroéconomiques, notamment en ce qui concerne le niveau d’inflation inacceptable, les turbulences liées aux perturbations provoquées par la pandémie sur les chaînes d’approvisionnement et l’impact des perturbations sur l’offre dans les marchés pétroliers et alimentaires résultant de la guerre russe en Ukraine », a-t-elle dit.

Janet Yellen fait l’objet de vives critiques de la part du camp républicain depuis qu’elle a reconnu s’être « trompée », en déclarant l’an dernier que l’inflation était « transitoire » alors que la hausse des prix a désormais atteint un sommet de 40 ans aux Etats-Unis.

La secrétaire américaine au Trésor, tout en assurant respecter l’indépendance de la Réserve fédérale américaine, a déclaré que l’institution avait pour première mission de faire baisser l’inflation.

« Pour atténuer les pressions inflationnistes sans nuire à la vigueur du marché du travail, une orientation budgétaire appropriée est nécessaire pour compléter les actions de politique monétaire de la Réserve fédérale », a-t-elle dit.

L’administration de Joe Biden s’emploie à faire avancer un projet de dépenses sociales et en faveur du climat, qui est au point mort, dans une version allegée qui pourrait déboucher sur une réforme du prix des médicaments vendus sur ordonnance et permettre de bénéficier de crédits d’impôt dans le domaine des technologies d’énergie dite propre.

(Reportage David Lawder et Andrea Shalal; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI560LD-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Ruben Vardanyan est un entrepreneur et un philanthrope. Il est retenu en otage depuis la conquête du Haut-Karabakh par l’Azerbaïdjan. freearmenianprisoners.com
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

LES ARTICLES LES PLUS LUS