Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Djibouti veut atteindre 95% de couverture vaccinale contre la rougeole

Djibouti veut atteindre 95% de couverture vaccinale contre la rougeole, a annoncé lundi le ministre de la Santé, Mohamed Warsama Dirieh, dans une déclaration prononcée à l’occasion du lancement d’une nouvelle campagne de vaccination contre cette maladie.
Pour ce faire, cette campagne va cibler 364.493 enfants de 6 mois à 15 ans dans l’ensemble du territoire du pays, a précisé le ministre, qui a également rappelé qu’outre le vaccin, les enfants recevront une supplémentation en vitamines et un déparasitage.
« Cette campagne est motivée par un contexte régional caractérisé par des épidémies récentes. Les mouvements de populations, en particulier dans les zones transfrontalières, augmentent les risques d’introduction de la rougeole à Djibouti », a-t-il ajouté.
Organisée en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) et l’Organisation mondiale pour la santé (OMS), cette campagne qui s’étalera sur une quinzaine de jours sera effectuée sous forme de porte-à-porte dans toutes les localités du pays pour atteindre tous les enfants de 6 mois à 15 ans, quel que soit leur statut vaccinal antérieur par rapport au vaccin contre la rougeole.
Une caravane d’équipes médicales va également parcourir l’ensemble des établissements scolaires du pays.
Réaffirmant l’engagement de son département pour éradiquer la rougeole du territoire national, le ministère a exhorté à cette occasion tous les parents, les responsables administratifs des régions de l’intérieur et les chefs des établissements scolaires à conjuguer leurs efforts pour la réussite de cette opération.

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS