Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le yuan chinois représentera 45% de l’épargne en devises des Russes d’ici la fin 2024

L’épargne en yuans chinois des ménages russes dans les banques nationales doublera cette année et représentera plus de 45% de leur épargne en devises étrangères d’ici la fin 2024, a prédit mercredi Anatoly Petchatnikov, vice-président du conseil d’administration de VTB Bank, la deuxième banque de Russie.
« L’épargne en yuans des particuliers dans les banques russes sera multipliée par deux cette année et atteindra 88 milliards de yuans (12,3 milliards de dollars) », a-t-il dit lors du Forum économique international de Saint-Pétersbourg qui se tient du 14 au 17 juin.
« En conséquence, la devise chinoise représentera un quart de l’épargne en devises des clients (cette année) et, d’ici la fin 2024, sa part dépassera 45% », a indiqué M. Petchatnikov.
Il a ajouté que la tendance à la dédollarisation de l’épargne en devises des ménages se poursuivrait dans les années à venir. Le responsable bancaire a noté que la part d’euros et de dollars que les banques attirent des clients de détail en 2023 diminuerait à 7%, selon les prévisions de VTB.
« D’ici à la fin de 2025, le volume de l’épargne russe en yuans a toutes les chances de doubler, pour atteindre 150 milliards de yuans. D’autres monnaies faibles sont toujours à la recherche de consommateurs en Russie, agissant comme des offres de niche », a ajouté M. Petchatnikov.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS