Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

COVID-19: Sept nouveaux cas positifs au variant britannique à Marseille

MARSEILLE (Reuters) – La mairie de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, a annoncé dimanche que sept nouvelles personnes ont été testées positives à la souche britannique du coronavirus après avoir été en contact avec une personne porteuse du variant.

SOUTENONS LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

Face à la situation sanitaire, le maire de la ville Benoît Payan a appelé, lors d’un point de presse, le gouvernement à renforcer les contrôles dans les aéroports et d’intensifier les tests pour contenir la propagation du variant considéré comme plus contagieux.

« J’ai eu l’ARS. Sur les 23 positifs diagnostiqués, il y a un délai pour le séquençage, il y a déjà sept positifs au virus anglais », a dit Michèle Rubirola, première adjointe au maire de Marseille lors de cette conférence de presse.

Samedi, l’agence régionale de la santé (ARS) de Provence-Alpes-Côte-d’Azur a indiqué qu’un cas du variant britannique avait été détecté à Marseille et que 45 personnes avaient été identifiées comme cas contacts d’une famille résidant en Grande-Bretagne venu en France pour les fêtes de fin d’année.

Sur ces 45 personnes, 23 d’entre elles avaient été testées positives au COVID-19.

Les premières analyses menées par l’Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) Méditerranée Infection ont confirmé que pour sept de ces cas, c’est la souche anglaise qui était concernée, les analyses se poursuivant pour les autres cas.

« Nous nous tenons prêts à opérer une grande campagne de vaccination », a déclaré Benoît Payan.

« Je veux que le gouvernement intensifie les contrôles aux aéroports », a-t-il aussi dit.

Benoît Payan a indiqué que quarante marins-pompiers avaient été mobilisés pour réaliser des tests à proximité des lieux où résidaient les personnes contaminées.

Sur cinq bâtiments testés, deux sont considérés sans présence du virus, deux restent sous surveillance et le virus a été découvert sur des surfaces dans un cinquième bâtiment où deux résidents ont été testés positifs.

Les marins-pompiers s’inquiètent également de la remontée de la présence du virus dans les eaux usées de la ville.

« Ce qui nous inquiète, c’est que cela monte », a dit à Reuters le contre-amiral Patrick Augier, commandant les marins-pompiers.

« Pour l’instant, on sait que l’on trouve de la Covid, mais on ne sait pas encore quel variant », a-t-il ajouté.

Les Bouches-du-Rhône fait partie des huit nouveaux départements à passer ce dimanche sous couvre-feu à 18 heures.

(Marc Leras à Marseille, édité par Matthieu Protard)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH090BL-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS