Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Egypte : une église a rouvert après 22 ans de fermeture

Une église pentecôtiste à Al-Minya, en Egypte, a rouvert ses portes dimanche 29 octobre 2017 après 22 ans de fermeture. Cette décision gouvernementale prise avant la visite du vice-président américain Mike Pence est vue comme un geste envers les Etats-Unis.

Le vice-président américain Mike Pence a annoncé la semaine dernière qu’il allait visiter l’Egypte à la fin de décembre, précisant que le gouvernement américain pourraient contourner les Nations Unies et envoyer de l’aide directement aux chrétiens persécutés au Moyen-Orient.

Le maréchal Abdel Fattah al-Sissi, président de la République arabe d’Égypte, a récemment rencontré une délégation de chrétiens évangéliques américains. Il leur a dit qu’il est important de lutter contre le terrorisme islamique et de promouvoir les libertés religieuses.

Au cours des dernières semaines, des chrétiens coptes d’Al-Minya en Égypte ont vu plusieurs de leurs églises fermées par la police à la suite d’attaques perpétrées par des villageois musulmans.

L’Eglise Bethel a rouvert

L’Eglise Bethel à Al-Minya a rouvert après 22 ans de fermeture. La cérémonie d’ouverture a eu lieu en présence des représentants parlementaires et des leaders chrétiens égyptiens.

« Les chrétiens sont très heureux de pouvoir retourner à l’église. Ils sont reconnaissants envers le gouvernement qui leur a accordé un permis. », a déclaré le pasteur adjoint Boulos Moussa Salib.

A l’occasion de la réouverture de l’église, Anba Macarius, évêque de Minya, a publié une déclaration critiquant la récente vague de fermetures d’églises à Al-Minya. « C’est comme si l’exercice du culte est un crime pour lequel les coptes doivent être pénalisés », a-t-il dit.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS