Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Des séparatistes incendient un lieu de culte au Sud-Ouest

Les séparatistes anglophones ont récemment incendié le lieu de culte de l’Église presbytérienne du Cameroun de même que la résidence du Pasteur à Akwaya dans la région du Sud-Ouest .

JE FAIS UN DON

La terreur ne s’estompe pas dans les régions du Sud Ouest et Nord Ouest principaux théâtre des séparatistes qui exigent l’indépendance de ces zones.

Dans un communiqué, le bureau de la modération de l’Eglise Presbytérienne du Cameroun dans le Sud Ouest, renseigne qu’aux premières heures de la matinée du 29 Janvier 2023, des hommes armés ont fait irruption à la paroisse d’Akwaya de la communauté chrétienne précitée. ces hors la loi ont mis ainsi le feu sur cette paroisse de même que sur la résidence du berger du lieu de culte.

À en croire toujours le bureau de la modération dans le sud-ouest de l’EPC, au cours des sept derniers mois et plus, les séparatistes ont interdit les services de culte à Akwaya ce qui a entraîné la fermeture d’environ 45 congrégations presbytériennes laissant environ 1000 fidèles sans services de culte, des pasteurs déplacés et certains chrétiens fuyant pour sauver leur vie.

La crise sécuritaire en cours depuis 2016 dans les deux région majoritairement anglophone a déjà fait plusieurs centaines de morts et autres dégâts insoutenables.

La population reste en insécurité dans cette partie du pays. Et les chrétiens  sont souvent ciblés. L’incendie de fin janvier à l’église Presbytérienne du Cameroun n’est pas le premier acte barbare commis contre un lieu de culte par les séparatistes armés.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS