Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

EEC Nsimeyong temporairement fermée

La chapelle de Nsimeyong de l’Eglise Évangélique du Cameroun est provisoirement fermée par le préfet du département du Mfoundi dans la région du Centre. Cette décision fait suite à quelques troubles enregistrés dans cette église située à Yaoundé.

JE FAIS UN DON

Le 12 Juillet dernier  , le préfet du département du Mfoundi, Emmanuel  Mariel DJIKDENT a signé une Décision portant pose de scellés avec fermeture  temporaire de la chapelle de Nsimeyong de l’EEC.  Les motifs de cette décision sont:

– Menace de trouble grave à l’ordre public;
– Risque majeur d’affrontements;
– Présence et intervention d’hommes dans l’enceinte de l’église le dimanche 9 Juillet 2023, non classés dans la catégorie des forces de maintien de l’ordre;
– Bicephalisme pastoral;
– Programmation concomitante des cultes.

La chapelle de Nsimeyong de l’Eglise Évangélique du Cameroun est ainsi interdite de toutes activités jusqu’à nouvel ordre.  La situation qui y prévaut s’inscrit probablement dans le cadre de la nouvelle crise administrative qui secoue l’Église Évangélique du Cameroun depuis quelques mois.

En effet, des sources bien introduites dans cette communauté chrétienne très ancienne au Cameroun parlent du mécontentement de certains fidèles et pasteurs sur la gestion des finances. Ces derniers se réclamant désormais de l’Eglise Évangélique du Cameroun Décentralisée souhaitent dorénavant être indépendants.

Ce climat qui ne fait que s’enliser est né au lendemain du synode de Décembre 2022 à Foumban à l’issue duquel un nouvel exécutif a été porté à la tête de l’Église Évangélique du Cameroun.

Le ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji était intervenu pour interdire toute activité de l’Eglise Évangélique du Cameroun Décentralisée fonctionnant sans autorisation du Président de la République.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS