Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Évangéliste Alvine « pour une évangélisation adaptée davantage au contexte social »

C’est l’objectif de la plate forme évangélique baptisée  » conquérants des nations » portée par la servante de Dieu Évangéliste Alvine Njoya. En cette début année 2024,la plate forme fait aussi  sa rentrée sous les auspices de l’Académie des vainqueurs. Une formation gratuite en ligne et dont le but est de  » réveiller les héros de l’évangélisation et susciter des ouvriers pour le réveil des nations » affirme Évangéliste Alvine Njoya, sa visionnaire.Dans un entretien accordé à Journal Chrétien, elle  présente les objectifs de cette plate forme et parle aussi de sa rencontre avec le Seigneur Jésus Christ.

JE FAIS UN DON

Le Journal Chrétien:  Évangéliste pouvez vous nous parler de votre rencontre avec le Seigneur Jésus Christ ?

Ev Alvine Njoya:  Je rencontre le Seigneur dans les années 2000 à l’Université de Douala par l’entremise d’un jeune homme qui me parle du Seigneur. Il commence par la suite mon suivi et me demande de souvent mettre à sa disposition des frais lui permettant d’assurer son transport. Un jour, une de mes tantes vient me rendre visite dans ma chambre d’étudiante et me trouve entrain de recevoir des enseignements biblique de ce jeune homme. Elle me diras par la suite de faire attention, que ce sont des sectes et que je verrai qu’à un moment le monsieur qui m’enseigne va commencer à me demander de l’argent. Je prends peur; puisque je donnais effectivement de l’argent de taxi à ce dernier. C’est ainsi que j’arrête tout et rétrograde jusqu’en 2016. Un jour à l’écoute d’une radio chrétienne émettant dans la ville de Douala; je vais renouer avec Jésus. Quelques temps après mon fils de 3 ans est atteint d’une tumeur au cerveau et son opération se déroule avec succès pourtant son pronostic vital était engagé. En reconnaissance au Seigneur je vais m »inscrire dans une formation biblique et m’engager dans la marche avec le Seigneur et entrer dans le champs de la mission et ce jusqu’à date.

Le Journal Chrétien:   Comment est né ce fardeau pour l’évangélisation?

Ev Alvine Njoya:   Je crois que Jésus nous appelle, il relâche aussi un appel sur nous. Je crois que j’ai toujours été un évangéliste, il n ‘y a pas eu de déclic particulier.

Le Journal Chrétien:   Vous portez une vision  » Conquérants des Nations » pouvez vous nous en parlez en peu de mots?

EV Alvine Njoya:    Elle est née en 2018.C »est une forme d’académie pour l’équipement spirituel, naturel et matériel des gagneurs d’âmes et des missionnaires du monde. La vision est de susciter et équiper une génération des moissonneurs par le biais de l’évangile de Jésus Christ et de former des disciples pour l’avancement agressif du royaume et l’invasion stratégique du monde. Nos objectifs consiste à réveiller les héros de l’évangélisation et à susciter des ouvriers pour le réveil des nations. Il faut pour ce faire une stratégie et elle passe par des enseignements spécialisés sur évangélisation et les missions, la pratique sur le terrain, l’évaluation et l’aide et le support aux missionnaires.

Le Journal Chrétien:   Avez vous l’impression que l’évangélisation telle qu’elle est faite aujourd’hui n’est pas assez efficace?

Ev Alvine Njoya:   C’est pas que l’évangélisation n’est pas efficace, c’est qu’on ne l’adapte pas assez au contexte social. Tenez évangéliser c’est partager la bonne nouvelle du royaume et c’est ce qui se fait depuis la nuit des temps; mais comment atteindre efficacement les personnes? c’est cela l’enjeu. Il faut révolutionner les méthodes et s’adapter par exemple à cette ère des réseaux sociaux.

Le Journal Chrétien:  Comment intègre-t-on la plateforme et qui peut le faire?

Ev Alvine Njoya:   On intègre la plate forme WhatsApp simplement via un lien du groupe que nous avons partagé sur notre page Facebook  » Conquérants des nations » . Peuvent intégrer tous les chrétiens qui désirent gagner de manière efficace les âmes au Seigneur. A date nous avons déjà 100 étudiants.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS